« « Etant donné l’inexistence de vaccins contre l’hépatite C, la recherche médicale a mis le paquet pour éradiquer cette maladie » a-t-il précisé (ndrl : Pr. Debzi, hépatologue au CHU Mustapha-Pacha), rappelant qu’en Algérie, la prévalence supposée est de 1% et la prise en charge thérapeutique est gratuite. Le coût de la prise en charge des patients est évaluée à 5 millions de dinars alors qu’avec cette nouvelle molécule, elle sera de 300.000 DA, soit 28 fois moins cher qu’aux Etas Unis et 16 fois moins cher qu’en France. Pour le président de l’association SOS Hépatite (ndrl : Abdelhamid Bouallag), ce nouveau traitement entraînera la mise en place d’une stratégie nationale d’éradication de l’hépatite C et permettra au patient d’accéder à un traitement curatif, novateur et performant à un coût très réduit »
Read from source« Le Sofosbuvir, un médicament miracle contre l’hépatite C qui affecte 1% de la population algérienne, a été développé et produit localement par un laboratoire national « BEKER », en l’occurrence. « Ce laboratoire est le seul au niveau arable et africain à détenir la formule avec une validation par des études de bioéquivalence prouvées », a annoncé, hier, le directeur général de BEKER Algérie, Rachid Kerrar.
« Les spécialistes estiment que ce « nouveau produit est considéré comme une révolution thérapeutique qui pourrait venir à bout de cette terrible maladie ». Ce traitement efficace entraînera à coup sûr, la mise en place d’une stratégie nationale d’éradication de l’hépatite C comme il permettra au patient algérien d’accéder à un traitement curatif novateur et performation à un coût très réduit »
« De son côté, le Pr. Debzi, a précisé que « cette maladie considéré comme un problème de santé publique majeure pourra être résolue par la disponibilité et l’accessibilité de Sofos, pour une meilleur couverture et prise en charge des malades »
« Il est aujourd’hui la fierté de la Pharmacie algérienne qui le produit localement par l’intermédiaire des laboratoires Beker avec à leur tête le docteur Rachid Kerrar, laboratoires installés à la cité Aïssat-Idir à Dar El Beïda. »
Read from source«Le Sofosbuvir est un médicament miracle pour les personnes atteintes de cette pathologie, même celles qui sont en stade avancé», a affirmé hier le Pr Nabil Debzi, chef de service au CHU Mustapha-Pacha lors d'une conférence de presse tenue à Alger. Produit localement par le laboratoire national Beker, ce traitement est disponible dans la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).
De son côté, le président de l'association SOS Hépatite, Hamid Bouallag, s'est dit fier que le pays a pu produire un traitement renommé au niveau mondial. «Je suis très content qu'aujourd'hui nous puissions produire notre propre traitement au lieu de recourir aux laboratoires étrangers qui demandent des prix exorbitants», s'est-il réjoui. Bouallag a indiqué que ce nouveau traitement redonne de l'espoir aux malades et les encourage à se battre contre cette pathologie. »
Read from source« Sofos 400 mg, un traitement innovant dont l'efficacité est avérée à hauteur de près de 100% et destiné aux malades atteints d'hépatite de type C est disponible sur le marché algérien avec une production 100% locale et avec plein d'avantage. »
« Le développement de Sofos par le laboratoire Beker et son autorisation de mise sur le marché permis par le soutien constant des pouvoirs publics, avec la participation de la communauté scientifique, constituent une double victoire pour notre pays. Le patient algérien peut enfin accéder à un traitement curatif novateur et performant à un coût très réduit», a signalé le même responsable. »
Read from source« C'est une véritable révolution pour les malades atteints de l'hépatite C, en Algérie, après des années de souffrances» , le laboratoire algérien «Beker», vient de mettre sur le marché, le générique «Sofosbuvir» , une molécule révolutionnaire dans le traitement de l'hépatite C ».
Read from source« Selon Hamid Bouallag, président des Associations thérapeutiques validées 60% de guérisons sont enregistrés parmi les patients affectés par cette maladie, «bithérapie pégyle» pour le coût de 2,5 millions de dinars pour chaque cas. C'est dire l'économie qui sera réalisée en adaptant ce nouveau médicament dans le traitement de cette maladie. Les nouveaux traitements de 12 semaines proposés en Algérie coûteront 294.000 DA soit l'équivalent de 300 euros quand on sait qu'un comprimé coûte 3500 DA. »
Read from source"En décembre 2015 et en juin 2016, son laboratoire (Laboratoires BEKER) a pu obtenir une autorisation de mise sur le marché pour le Sofos et le Sofosled, deux génériques qui permettent de traiter l’hépatite C. Aujourd’hui, le laboratoire compte investir les marchés étrangers mais il se heurte aux brevets déposés par le laboratoire pharmaceutique américain Gilead. Entretien avec Rachid Kerrar.*
"La mission qu’on s’est donnée est de démocratiser le traitement à travers le monde en diminuant le prix au maximum."
Read from source"Nous souhaitons que, comme en Algérie, tout patient atteint de cette maladie puisse se soigner sans attendre et à un prix raisonnable. A cet effet, nous avons développé une plateforme de conseil et de vente en ligne soumise à conditions pour permettre l’accès aux patients, dans les pays qui le permettent, d’acheter la quantité suffisante pour leur traitement quand leur pronostic vital est à risque."
Read from sourceC'est un voyage discret, une visite éclair de 24 heures à Paris mais qui a suffi à susciter le débat et que nous raconte le Parisien ce matin. Il y a quelques jours, le patron d'un laboratoire pharmaceutique algérien est venu présenter à une poignée de journalistes français son tout nouveau médicament. Il vient de réussir a mettre au point un traitement générique contre l'hépatite C. Une petite révolution : à l'heure actuelle en France, le traitement contre l'hépatite C c'est le fameux Sovaldi, le médicament d'un laboratoire américain, facturé 41.000 euros la cure. Le labo algérien, lui, vend son traitement, 3.000 euros, 30 fois moins cher
Read from sourceLa Journée Mondiale Contre l'Hépatite a eu lieu le 28 Juillet 2016 à Constantine, Algerie.
Un aperçu de ce qui a été discuté :
Read from source
Depuis le lancement des traitements fabriqués localement en Algérie par les Laboratoires BEKER (R), Sofos (générique de Sovaldi) et Sofosled (générique de Harvoni), plus de 5000 patients ont été traités.
Voici quelques uns des témoignages....
Read from sourceIs specialized in the development, production and marketing of generic pharmaceutical products in tablets and capsules form that meet the international standards. BEKER® laboratoires count more than hundred products of several therapeutic areas such as infectious diseases.
Relying on the expertise of their R&D team, BEKER® Laboratories provide the full development process of all their products within their specialized units, , thus the full control of the product quality. This know-how led them to acquire a technological independance, therefore provide the patients with generic drugs of cutting edge molecules at a competitive price.
If you need more information, please send us a message.: